Dehors, la journée s'annonçait belle, ensoleillée et sans bavure. Le vent était doux et charriait les bonnes odeur des cuisines du palais d'Angelium vers les lève-tôt. Pour les sentinelles poster sur les tourelles jours et nuits, il n'y avaient aucun ennemis en vu. Une journée sans nuages et de fraîcheur en perspective. Les récoltes des fruits d'ambroisie allaient bon train et le blé céleste bougeaient allègrement au bon gré du vent satiné. Bref, tout allait pour le mieux. La matinée venait à peine de commencer. La rosée maculait tout le royaume encore et les animaux s'en abreuvaient avec la tranquillité qui leurs est à parti. Tout était silencieux et rien à part le chant des oiseaux venait troubler se havre de paix. Lentement le soleil entamait sa course dans le ciel d'un beau lilas bleuté. Doucement, Angelium se levait.
Dans la cour de sable blanc et fin, l'on entendait les pégases et les licornes hénirent, ponctuer par de petits cris guerrier en intervalle avec des coups porter contre du bois solide. Petite, rapide et brusque pour le pauvre mannequin, l'ange fracassait son arme adapter à sa grandeur contre son bois dur. Ses coups étaient précis, d'une vertigineuse rapidité et porter à une force incroyable. Elle ne se battait pas, elle voulait en faire de la pâté bien molle !
Martyrisé depuis l'aurore, le pauvre mannequin de bois ne résista pas très longtemps aux assauts répété de la petite princesse. Il ne restait qu'un tronc et une tête à moitié arracher au pantin de bois. En sueur, les paumes moites, le souffle accéléré et les bras douloureux, Amalya s'arrêta finalement. Son regard bleu acier fixait sa victime avec une hargne encore violente.
Pour échappée à la vérité, la princesse s'était imaginer durant tout le moment que dura le combat que s'était un démons, un ennemi assez redoutable pour la forcer à se battre avec toute son entrain. Mais c'était tout autre. Enfaite, elle y avait mit tout son sentiment de frustration lier à sa solitude. Vidée de son énergie turbulente pendant un moment, elle leva péniblement le bras et le mannequin s'embrassa.
Sa magie était rudimentaire. Le feu, la téléportation et la protection via l'élément air, voilà tout se qu'elle maîtrisait pour le moment. S'essuyant avec une serviette poser près du banc, se décrassant une peu, elle se dirigea en marchant vers les murs du palais, se disant qu'une promenade dans les bois de Terra lui apporterai sérénité. Elle adorait les arbres de Terra. Leurs couleurs et texture étaient tellement plus agréable que ceux cristallisé et nu d'Angelium.