Effectivement, Azazel lui-même c'était déplacé pour voir la liche. Il avait de grand plans, des dessins afin de garder les anges loin pendant qu'il massacrait les élus. Et pour cela, il lui fallait quelque chose de magistral. Il lui fallait les affaiblir. Et cette liche, avec sa connaissance des poisons, avec ses connaissances de l'agonie lui apporterait la réponse.
Dans les escaliers, le roi montait lentement, une succube au bras dont il ne se génait pas à abuser. Celle-ci n'aidait pas, elle le provoquait, elle montait la tension. Oh l'idiote! Il ne fallait jamais se montrer ainsi avec le roi. Il la regarda férocement, quelques secondes se passèrent et elle tomba pour morte. Cela ne fera qu'un corps de plus pour les expériences. Il termina la montée et apparut devant le "scientifique". Son regard bleu se planta alors dans celui de la liche, il attendit patiemment le signe de respect, puis prit alors la parole.
- Toi, maître des poisons. Tes talents me seront fort utiles. Je veux que la peste frappe les anges. Je veux une maladie qui est indetéctable et qui tue, à petit feu mais dans d'atroces souffrances. Et que son antidote, ce soit seul moi qui le possède. Je veux cela pour bientôt, ne me fais pas attendre, liche.
Il l'observa, lui faisant clairement comprendre de ne pas le décevoir.
- Accomplis cela et je te donnerais l'objet de ton désir, la griffe de La Bête.
Puis il déploya ses ailes et disparut, ne laissant qu'un souvenir de son aura maléfique mais bénite à la fois. Il avait autre chose à faire, il devait sortit l'apocalypse de son sommeil...